Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. -Edgar Allan Poe

Publié le par c0llide

1761407632.jpg 

 

« J’aimerai habiter au bord de la mer…

-Oh oui, moi aussi !

Eh, mais c’est possible ! On revend la maison, on revend celle qu’on a en Bretagne et on rachète celle qui est face à la côte sauvage… Tu sais celle grise et blanche en pierres avec les volets bleus… Ca nous ferai pas de mal de partir… Changer d’air et tout…

-Tais-toi ! Nan mais t’as vu comme tu t’emballes ?! »



 

 

Je crois que j’ai un problème avec la démesure.

Je crois qu’en fait, toutes les personnes qui rêvent,

qui imaginent, qui inventent chaque jours ont ce problème.2685226800_2.jpg

Quand je vois une simple chose arriver, j’imagine une suite, une alternative… J’imagine souvent ce qui pourrait ou ce qui aurait pu se passer ; quelle phrase aurait mieux agit, quelle attitude aurait eu plus d’impact… Je ne cesse de m’inventer des films, de créer des histoires plus ou moins réalisables…

 

Le problème, c’est que j’ai tendance à ne plus m’arrêter.

 

J’ai remarqué l’autre jour que peu de personne me prennent au sérieux. Et ce, même quand je suis la plus sérieuse du monde ! Je peux dire quelque chose qui semblera tout à fait inconcevable et je le réaliserai sous les yeux effarés des personnes qui croyaient que j’affabulais. Encore.

Parfois, ça ne me dérange pas. Je me console à la vue de leur yeux étonnés, surpris. Mais parfois, quand on a l’impression d’être un enfant qui parle dans le vide, c’est plus compliqué…

 

 

À partir de quel âge est-on réellement pris au sérieux ?

 

698374238.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Derien c'est normal de te prevenir , moi aussi j'ai souvent été plagier et c'est vraiment énervant :).<br /> <br /> <br /> Derien ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Plagiat : http://x-m0rg4n3-ziik-x.skyrock.com/ Elle t'a voler tes textes (enfin certains textes.)<br /> <br /> <br /> Mis a part ça , j'adore ton blog
Répondre
C
<br /> <br /> Wow... Merci de me prévenir.. Ahhh ça m'enerve ce plagiat!<br /> <br /> <br /> Et merci si mon blog te plaît ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je viens de trouver ton blog en allant faire un tour sur celui traitant de Twilight. Je comprend parfaitement que tu ais arrété, j'aurais fais la même chose. Avant, lorqu'on disait que l'on<br /> aimait Twilight, les gens ignoraient ce que c'était. Maintenant, on ne le dis plus, car c'est pathétique. l'histoire était belle, les films sont de bonnes adaptations.. le problème, c'est les<br /> groupies et tous les objets dérivés, ect.. Je le confesse, au début, j'était une groupie mais juste lors du premier film =)<br /> <br /> <br /> Enfin bref! Je me reconnais totalement dans cet article, je vais lire la suite de ton blog :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> L'âge de raison ? Difficile à dire lorsque vous êtres un doux rêveur et donc que  tout le monde vous prend  pour un enfant ...Je me reconnais<br /> tellement dans ton article =) Je crois que le tout dans la vie est de se sentir bien : Toujours les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles histoire de vivre, sévader<br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il n'y  a pas d'âge pour être soi... Et sortir des rangs, oser, ne pas être dans une case, c'est à la fois ardu et tellement agréable d'être libre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre